mardi 13 août 2013

Pour Rachel, ce 13 août 2013 quelques

cadeaux virtuels

La légende du fer à cheval porte-bonheur

Il était une fois un village
et dans le village une église
et non loin de l'église une forge
et dans la forge, un jour le martèlement régulier d'un marteau de forgeron s'abattant sur un fer rougi à point, lui-même posé sur l'enclume.
Et au-dessus de l'ouvrage, penché, le forgeron marteleur qui disait
"Allez vas-y Dustant, frappe, étire, effile, tu vas le lui faire son joli bijou à Moïra allez vas-y"
Dustan y allait et imaginait avec plaisir Moïra découvrant le joli bijou qu'il était en train de créer pour elle.
Soudain le marteau s'arrêta et Dunstan contempla le clou qui de clou était devenu fil; Il allait s'apprêter à lui donner forme, lorsqu'il sut que quelqu'un était entré dans la forge. Et pas n'importe qui. Le soleil en dessinait la forme sur le sol jusqu'au mur qui lui faisait face. C'était un homme qui avait un pied comme tout pied d'homme mais l'autre comme sabot de bouc. Le sang de Dustan se figea. Que venait-il faire ? Que faisait-il là ?
Comme si le nouveau venu avait lu dans les pensées de Dunstan il s'arrêta face à Dunstan et déclara
"Je viens te chercher petit, pardi, c'est l'heure pour toi de me suivre !!!"
Dunstan tenta de gagner du temps. Le diable là devant lui, s'il y avait jamais pensé, il n'y avait jamais cru et bien pourtant c'était bien vrai que le diable se tenait devant lui. 
Il se mit à rire
ah ah ah ah je n'y crois pas, ce serait toi là devant moi
Sans aucun doute petit, pardi, c'est moi et lâche donc ce marteau, tu n'en auras plus besoin suis-moi
C'est ici que Dunstan eut l'idée. Entre l'enclume et le diable il y avait un fer à cheval et juste à ses côtés quelques clous. Il tenait marteau en main. L'idée s'imposa. Il plongea en direction du Diable, lui attrapa le ied au sabot, l'immobilisa à façon de lutteur et plus vite qu'il ne l'avait jamais fait, tac tac tac et tac à tac le marteau enfonça les clous dans les emplacements du fer à cheval prévu pour eux, lui-même posé sur le sabot qui servait de pied au Diable.
Quelle force il avait ce Dunstan. Le Diable tentait par tous les moyens de lui échapper. Mais Dunstan le tenait si bien qu'il ne pouvait faire aucun mouvement.
Enfin Dunstan termina sa tâche.
"Qu'attends tu pour me lâcher" déclara le diable de fort mauvaise humeur.
"Que tu me promettes de ne plus revenir dans cette forge-ci diable !"
"Je te le promets Dunstan !"
Vrai de vrai ,
Vrai de vrai je te le promets !
Alors dis-le moi en entier
"Dunstan je te promets de ne plus remettre mon pied et mon sabot de bouc dans ta forge !"
Dunstan lâcha le pied de bouc et le diable s'en alla sans demander son reste. Il maugréait 
"plus jamais dans la forge de Dunstan, plus jamais"
"Bon vent" déclara Dunstan


Le lendemain, lorsque Dunstan se leva, il remarqua sur le sol le fer à cheval qu'il avait posé sur le sabot de bouc qui servait de pied au diable. Il s'en saisit et déclara : "Quelque part tu m'as porté bonheur Fer à cheval  je vais te donner une place d'honneur !" Et il l'accrocha sur le mur qui faisait face à l'enclume.

Le premier homme qui entra dans la forge ce jour-là ne manqua pas de s'étonner 
"C'est quoi ce fer à cheval sur le mur de ta forge Dunstan ? C'esty donc que tu aurais perdu la boule Dunstan ?"
"Pas du tout, ce fer à cheval que tu vois c'est au diable que je l'ai posé sur son pied de bouc, mais il me l'a rendu vois-tu et je sais qu'il ne passera plus jamais ici alors cj'ai pensé que c'était un fer à cheval porte bonheur  et qu'il méritait d'avoir bonne place !"
Si le premier homme posa la question d'autres suivirent qui la posèrent à leur tour. Devant la réponse ils s'en allèrent répandre par tout le pays que Dunstan avait un porte bonheur. Toute la région le sut et le monde entier le sait aussi maintenant, comme toi Rachel.

Ah au fait, un jour Dunstan quitta sa forge. Il avait cessé de feronner pour servir Dieu; Et il le fit si bien, qu'il devint archevêque de Canterbury. 
Cette histoire s'est donc passée bien avant 959. 

Si tu trouves Rachel, un jour, par hasard, un fer à cheval
si le fer à cheval possède ses sept trous.. et ses sept clous, accroche-le face à la porte d'entrée de façon à former un "C", celui du Christ (ou celui du Coeur, c'est au Choix)
Si tu trouves Rachel, un jour, par hasard, un fer à cheval, en or, ne te poses aucune question. sache que tu es bien chanceuse, car ce sera le fer en or de l'un des chevaux de Néron de Rome. Pour étaler ses richesses Néron faisait ferrer ses chevaux de fer en or. 

Dans les deux cas Rachel, n'oublie pas que la partie arrière du sabot doit être dirigée vers le haut pour que le Bonheur ne retombe pas. 


UN SITE PARTICULIER
Pour quelques petites indications sur la symbolique du chiffre 13 http://lessuperstition.skyrock.com/122365400-Le-chiffre-13.html
Heureusement que tu n'en as pas peur car sinon tu serais désignée comme étant
 TRISKAIDEKAPHE
Quant à craindre le vendredi 13, tu deviendrais
 PARASKEVIDEKATRIAPHOBE

Il existe, je les ai goûtés, des gâteaux chinois porte-bonheur; On en trouve rue Vasselot. Voici un site pour avoir le plaisir de se les faire soi-même ou de les faire pour d'autres, ce qui ne m'étonnerait pas de ta part Rachel. Le voici
http://www.lesfoodies.com/sarah1995/recette/gateaux-porte-bonheur-chinois

Impossible de ne pas mettre une chanson que tu connais
celle de l'anniversaire par les Fabulous Troubadors. La voilà http://youtu.be/klUaTkPULRw

Et comme tu as bien utilisé cette journée, il me semble adéquat de te souhaiter une très bonne nuit, toujours avec les mêmes. La voilà http://youtu.be/2D8nGW39pKw

J'ajoute des fleurs





des bougies




et des feux d'artifice,


of course.
Et aussi, une très bonne nouvelle année : la tienne.

Bises affectueuses.
Lania

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire