dimanche 29 mars 2009

A ma petite soeur devenue grande



Combien d'années nous éloignent de ce moment-là ma Petite Margote ? Un paquet déjà : peut-être 43 à 44 ans !
Donc ça te fait, osons le dire, puisque je te le fête à ma façon, 5 fois 10 dizaines soit en
rose et pinceau,
gâteau et chansons,
photo et sourires,
parfums et bijoux,
amitié et désir CINQUANTE

et pour ma part cette chanson-ci qui résonne comme hier à mes oreilles

Olé, Olé, Olé

Quand elle passe, la Carmencita
Elle déplace cent mille gars
Plus ils s'enflamment
Plus à Tolède les autres femmes
Alors se sentent laides.
Elle est fière comme un hidalgo
Elle est chère comme dix lingots
Et aux arènes, chaque semaine
Elle est la reine des cœurs madrilènes

Tu connais pas Mireille, Mireille, Mireille
Mireille qué merveille !

Elle me rend fada.
Lorsque mon cœur sommeille
J'ai le train de Marseille
Et quand je me réveille
Mireille est dans mes bras.

Ah, t'aurais vu un printemps sur le Kinza
Yochiko marcher à tout petits pas
Entravée dans son beau kimono de soie
T'aurais cru voir marcher du mimosa
Ou des arbres en fleurs s'envoler dans la brise
Et si alors elle t'avait souri
Tu l'aurais trouvée si douce et si exquise
T'aurais bien pu te faire hara-kiri.

Tu connais pas Mireille, Mireille, Mireille
On la voit on bégaye
Elle rend tout l'monde fada
Lorsque nos coeurs sommeillent
On a le train de Marseille
Et quand on se réveille
Mireille est dans nos bras

Si t'avais Yasmina sur ta route,
Tu verrais son œil noir qui t'envoûte
Tu verrais d'un seul coup les mille et une nuits
De la Perse et de l'Arabie
Cet immense œil noir-là illumine
Alors sous le voile on imagine
On se dit devant l'œil mystérieux
Dans le fond je suis presque sûr qu'elle en a deux.

Tu connais pas Mireille
Pour trouver la pareille
C'est pas demain la veille
Ça nous rendait fada
Parce pour voir Mireille
Ça faisait loin Marseille.
Merveille des merveilles.
Mireille, tè, la voilà
.

Mireille, Mireille, viens vite dans les bras.(de ta soeur Joëlle ou Lania)

tirée de cette pochette

que je t'avais offerte
il y a combien de temps déjà ? Foins de nostalgie, restons dans le ton d'aujourd'hui, ou l'accent grâce aux Fabulous Trobadours -mais on n'est jamais trop badours)et chantons ensemble ce petit refrain

C'est l'anniversaire
de ma soeur Mireille
Elle n'est pas centenaire
L'a juste 50 ans
Et 1 2 3 poursuivre avec ce refrain :
un an de plusssss qu'tu n'avais l'année dernière
un an de moinsssse qu'tu n'auras l'an prochain
C'n'est pas mon anniversaire, ni le leur, ni le leur* C'n'sont pas nos anniversaires
c'est le tien jusqu'à demain

et pour ce jour, mon petit couplet perso
Qu'tes amis aux jardins
cueillant les plus belles couleurs
t'offrent les plus beaux jasmins
en parfum de bonheur


En résumé et fleur de coquelicot

Bon et Joyeux anniversaire -et dis-moi merci car grâce à mon retard, tu as gagné deux jours + une heure (changement horaire : pas si mal et mieux vaut en rire : alors je ris avec toi et te fais, c'est le minimum syndical, 50 BISOUS.
* -montrer du doigt en abusant immodérément

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire