mardi 17 juin 2014

Les gémeaux, je les repère, en voilà un de plus, à ajouter à mon petit Panthéon


anniversaire
l'anniversaire des Fabulous Troubadours

Êtres gémeaux.

  • c'est cultiver l'inconditionnel désir à refuser le temps ou à  l'accepter envers et contre "toute ride". 
Êtres gémeaux
  • c'est envisager tout paradoxe avec sérénité
Êtres gémeaux
  • C'est essayer tout sans crainte, comme la Tarte Céleste, ou comme, cet après-midi en séance Lire et Faire Lire, inciter deux enfants, un garçon une fille, à s'emparer du personnage de la Chèvre pour l'une ; et celui de Monsieur Seguin pour l'autre. Féminin Masculin oblige. Mon petit Masculin est resté de marbre ; ma petite Féminine* s'y est lancée sans retenue : elle est devenue l'instant de la lecture "chèvre" pour de vrai, avec le sourire et la légèreté, et sûrement ancré chez elle, le goût du jeu. 
Être gémeaux
  • c'est posséder le goût du jeu ; c'est s'essayer à ;.. et bien souvent y exceller sans se prendre au jeu. 
  • c'est posséder le goût du jeu. Ou pour la Maman des Chocolatines -un terme gourmand que j'adore- celui des recettes. 
Alors bel et bon anniversaire à Vous Maman des Chocolatines, bien que peut-être en retard. Mon dessert préféré étant le fraisier, je vous offre la tarte Céleste que j'essaierai peut-être pour ce samedi 21 juin, jour aussi de la Fête de la Musique. Et tant Fête de la Musique, qu'à chaque fois je finis seule à déambuler dans les rues rennaises. Chance. 

Être gémeaux, 
  • c'est si l'on en croit Johnny Halliday, aimer la musique. En tout cas pour moi et pour Françoise Sagan et Blaise Pascal, l'écriture, et pour Platini, le football, d'actualité aujourd'hui. D'ailleurs petite histoire. Ma fille regarde actuellement le match Mexico-Brésil. Quand je m'en rend compte, ce rouge parmi tout ce ce jaune, dans le public, me fait penser à une boîte de grains de maïs. Aye Mejico
Être gémeaux 
  •  c'est aimer les couleurs, comme celles de la Tarte Céleste ou du fraisier
Être gémeaux
  • c'est aimer l'amitié. C'est en toute amitié que je m'amuse aujourd'hui en votre compagnie virtuelle. 
Petite histoire. 
La petite fille d'à peine 4 ans qui a endossé la houppelande de la chèvre de monsieur Seguin était devant moi dans un autobus, il y a moins d'un mois. Quand elle m'a reconnue, elle s'est mise à me parler. J'ai d'abord expliqué qui j'étais à sa Maman pour rassurer celle-ci, puis l'enfant a continué à parler, à rire, sourire. J'ai fini par demander à la mère "Ne serait-elle pas née en juin ?" 
Elle a hoché la tête dans l'affirmative et en riant  a même ajouté "le 21 juin !"

BONANNIVERSAIRE BONANNIVERSAIRE BONANNIVERSAIRE BONANNIVERSAIRE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire